C'est à l'âge de 18 ans, que je découvre la phytothérapie, avec le livre de Maurice Mességué «Mon herbier de santé». Poussée par cette belle aventure, je commence à soigner ma famille et mes proches avec les tisanes, pommades faites maison. J'apprends par ma mère, que ma grande-mère était sage femme et une des dernières herboristes. Elle n'a malheureusement pas passé le temps à transmettre son savoir et a brûlé tous ses livres. Je comprends que mon histoire familiale fait partie de ma vie depuis toujours. 


Pour soigner mes quatre enfants,  Je m'inspire du livre d'Alain Horvilleur «Guide familial de l'homéopathie», ainsi que du livre de Raymond Dextreit «Vivre sain». 
Je m'informe sur tout ce qui est naturel, et pour la préparation de mon deuxième accouchement, je suis une formation de sophrologie, et une formation de Reiki. 


Par la suite, je passe mon diplôme d'État d'Aide Soignante, et choisi de travailler à domicile. 
L'important, c'est d'être plus proche des gens. Aider et prendre soin de la santé des autres, est essentiel et naturel pour moi. 
Ma soif d'apprendre me conduit à passer mon diplôme de naturopathe, toujours dans son approche holistique et thérapeutique de l'être humain, dans sa globalité et son unicité. 
C'est devenu pour moi une philosophie et une hygiène de vie, ce qui n'est pas uniquement un métier.